Skip to content

Une nouvelle génération de missionnaires?

© Alliance Presse
L’intérêt des jeunes pour la mission est un fait. Mais comment les pousser à un réel engagement? Où et comment peuvent-ils s’impliquer? Cet article fait partie de notre Gros Plan consacré à la mission, dont les autres textes peuvent également être lus sur ce site.

«Les jeunes ont soif d’idées pertinentes, d’une vision qui porte du fruit et de participer au développement du Royaume de Dieu»: Stéphane Hofer, responsable de la mission Empart Suisse, en est convaincu. Bien loin de l’«évangélisation colonisation» des derniers siècles, les nouvelles stratégies d’évangélisation stimulent les jeunes dans leur foi. «Les jeunes d’aujourd’hui ne souhaitent pas vraiment être missionnaires, mais plutôt apprendre à devenir disciples du Christ à tous niveaux.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité