Skip to content

Une nation phare à la croisée des chemins

© Alliance Presse
Etonnante Grande-Bretagne: pionnière en matière de missions, dont le dernier fleuron est les cours Alpha, elle connaît une perte rapide et dramatique de l’héritage chrétien dans le grand public qui marginalise les chrétiens. Voyage dans le temps
Christian Willi

La Grande-Bretagne n’est plus ce qu’elle était. Même les British y perdent leur plus bel accent d’Oxford et hésitent au moment d’élire leur futur gouvernement. De nombreux pionniers du mouvement évangélique des siècles précédents auraient de quoi se retourner dans leur tombe. Les nouveaux athées, le lobby gay et une sécularisation poussée ont réduit la voix évangélique au silence dans l’espace public ou presque. On est bien loin de l’influence chrétienne majeure des siècles passés.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité