Skip to content

Une génération de patrons d’entreprises «évangélistes»

© Alliance Presse
Publicité Billy Graham disait que la prochaine vague d’évangélisation aurait pour décor le monde du travail, là où la population active passe le plus clair de son temps. C’est là aussi qu’on se forge un important réseau de relations. Envisager son entreprise comme un outil au service du…

Publicité

Billy Graham disait que la prochaine vague d’évangélisation aurait pour décor le monde du travail, là où la population active passe le plus clair de son temps. C’est là aussi qu’on se forge un important réseau de relations.
Envisager son entreprise comme un outil au service du Royaume de Dieu est une démarche prise de plus en plus au sérieux. Il existe même des formations au développement d’entreprises sur des principes bibliques (IBR et bientôt ID2R).
Pour les dirigeants de ces sociétés, c’est l’humain qui constitute le cœur de l’entreprise. Si l’on en croit Dennis Peacocke, un des formateurs d’IBR, ce changement de mentalité va avoir un impact sans précédent à la fois sur les collaborateurs et sur les clients, les fournisseurs et autres partenaires de l’entreprise.
Mais comment conjuguer impératifs de profit imposés par l’économie et mise en pratique des principes du Royaume de Dieu comme principale raison d’être d’une entreprise?
La rédaction vous propose quelques portraits d’une catégorie de patrons hors normes.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Octobre 2006

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité