Skip to content

Une Eglise francophone sur interne

Publicité Un demi-million de personnes se connectent chaque année à Connaitredieu.com. Mille à deux mille se font baptiser chaque année. Pour Eric Célérier, initiateur du TopC, ce nombre est insuffisant. C’est pourquoi, il a décidé de lancer «Moneglise.net». Objectif, accueillir 50 000 personnes la première année, à raison d’un…

Publicité

Un demi-million de personnes se connectent chaque année à Connaitredieu.com. Mille à deux mille se font baptiser chaque année. Pour Eric Célérier, initiateur du TopC, ce nombre est insuffisant. C’est pourquoi, il a décidé de lancer «Moneglise.net».
Objectif, accueillir 50 000 personnes la première année, à raison d’un millier par culte. En plus de la louange et de la prédication, cette Eglise offrira plusieurs services sous forme interactive: conseillers spirituels, formation en ligne, tchat et contacts pour trouver une «vraie» Eglise locale.
Les cultes devraient durer trois quarts d’heure, être rediffusés, avec une modération live, plusieurs fois par jour. Le démarrage des cultes est prévu au plus tôt mi-octobre. En cas de succès, Moneglise.net pourrait être lancé en arabe, en turc et en perse dès 2010.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – octobre 2009

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité