Skip to content

Une délégation évangélique en soutien à Israël

Reportage d’un voyage de prise de position des évangéliques consécutif à celui du CME
Paul Ohlott

Du 25 au 29 septembre, une délégation évangélique française s’est rendue en Israël dans le but de se forger une opinion plus concrète et réaliste de la situation actuelle en Terre sainte. Fabienne Petit, responsable d’Antipodes Événements, une agence de voyage évangélique, était l’instigatrice de ce projet.
Reynald Kozycki, membre du comité national de la FEF, témoigne que «l’échantillon évangélique présent lors du voyage, bien qu’appartenant majoritairement à l’aile charismatique, a été un grand enrichissement». C’est donc dans une ambiance fraternelle et unie par un cœur battant pour le peuple juif que la délégation a pu représenter les évangéliques français auprès de la Mairie de Jérusalem et du Ministère du tourisme. Leur venue a été d’ailleurs très appréciée. Pour marquer leur passage, le groupe a déposé une gerbe au mémorial Yad Vashem à Jérusalem, dédié à la mémoire des six millions de Juifs d’Europe exterminés par les nazis. Et peu avant le retour en France, un sycomore a été planté pour symboliser la régénération.
–CREDIT–

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité