Un sermon sur grand écran
Les deux premiers épisodes de la saison 3 de «The Chosen» seront diffusés en France les 6 et 8 octobre 2023. Il y aura «deux seules dates de diffusion possibles en salle pour cet événement» précise Hubert de Torcy, président de SAJE, dans un communiqué. Cette avant-première aura lieu à 20h au Grand Rex à Paris, le plus grand cinéma d’Europe avec 2820 places. Pour cette occasion, Jonathan Roumie, l’acteur qui incarne Jésus, sera présent. Il interviendra dans les différents médias tout comme il l’a déjà fait en décembre 2021, sur les Champs-Elysées, pour l’avant-première de la saison 1. La capitale ne sera pas la seule à profiter de cette série au cinéma: 500 séances sont également prévues dans toute la France.
Cette troisième saison présentera Jésus qui donne un sermon mettant le monde sens dessus dessous, et douze disciples prêts à le suivre. «The Chosen» est la première série sur le Christ, fidèle à la Bible, et son œuvre démontre à quel point ses enseignements ont impacté le monde.
En plus du cinéma et des diffusions à la télévision, la série est depuis 2022 disponible sur Netflix en streaming. Le site officiel offre également la possibilité de la diffuser gratuitement dans les Eglises et autres lieux de culte et de divertissement. «The Chosen» montre que l’art chrétien peut toucher les cœurs. Ainsi, elle cumule plus de 430 millions de vues.
Du jamais-vu
Publicité
Ecrite, dirigée et produite par Dallas Jenkins, «The Chosen» connaît un retentissement phénoménal et international, du jamais-vu pour une série chrétienne retraçant la vie de Jésus. Elle est doublée en onze langues et sous-titrée en soixante. Récemment, la série a été doublée en malgache, une première sur le continent africain. Son succès est tel qu’elle dépasse même les séries populaires «Riverdale» et «Les enquêtes de Nancy Drew» sur Netflix. En effet, le premier épisode a attiré 520 000 téléspectateurs lors de sa première diffusion, contre 200 000 pour la série «Riverdale» et 400 000 pour «Nancy Drew».
En outre, «The Chosen», entièrement financée par les dons, a obtenu le plus grand financement participatif de l’histoire des séries. Près de 30 millions de dollars ont déjà été récoltés. L’engouement est tel que les droits de diffusions mondiaux de toutes les saisons, y compris celle en production, ont été rachetés par le célèbre studio Lionsgate. Selon son producteur Dallas Jenkins, le succès vient de Dieu et des personnes impliquées dans le projet. Il témoigne: «Nous nous concentrons sur la meilleure production possible et laissons Dieu faire le reste. Les portes qui s’ouvrent sont remarquables.»