Skip to content

Un Noël jeune et citadin

Une comédie musicale sur Noël plus contemporaine, plus ludique et plus urbaine, c’est le défi que s’est lancé l’Espace Culturel des Terreaux. Les huit représentations de Noël à Brooklyn auront lieu au cours du mois de décembre à Lausanne. Au menu: chants, théâtre, claquettes et musiques du monde. –CREDIT–…
Sandrine Roulet

Une comédie musicale sur Noël plus contemporaine, plus ludique et plus urbaine, c’est le défi que s’est lancé l’Espace Culturel des Terreaux. Les huit représentations de Noël à Brooklyn auront lieu au cours du mois de décembre à Lausanne. Au menu: chants, théâtre, claquettes et musiques du monde.
–CREDIT–
Pour ce nouveau spectacle, l’idée de départ de Jean Chollet, auteur et metteur en scène, était de travailler avec des jeunes. Au final, ils sont une cinquantaine sur scène, de 15 à 25 ans. La plupart proviennent de groupes de jeunes de l’EERV, mais aussi de l’école de danse de Fabrice Martin; le champion du monde de claquettes collabore à nouveau avec les Terreaux, accompagné de Jacqueline Savoyant et Dominique Till pour le travail vocal.
Le décor est monté, les acteurs sont à leur place, l’histoire peut commencer. C’est un samedi de novembre, en plein quartier de Brooklyn. Dans la paroisse du Révérend Wolfe, on prépare la veillée de Noël. Mais voilà, les catéchumènes ne sont pas partants pour une xième fête de Noël en costumes d’époque. Alors que la veillée semble compromise, les jeunes s’installent dans un garage et racontent leur version de la Nativité. Les premiers informés de la naissance de Jésus seront les éboueurs.

Sandrine Roulet

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Décembre 2006

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Lettres à Théophile

En cette période de rentrée, la rédaction a le plaisir de vous présenter une nouvelle chronique, les «Lettres à Théophile»: une correspondance entre l’auteur et un certain Théophile, qui tous deux – mais on ne lit…

Publicité