Skip to content

Mon témoignage en 2’

Ce mois-ci, Marcus partage son témoignage.
Rachel Gamper

Je m’appelle Marcus et je m’engage pour Dieu comme directeur de la zone Europe pour la SIM International. Mais ma vie aurait pu mal tourner…

Je nais dans une famille suisse engagée dans la foi. A l’âge de dix ans, je reconnais que je suis pécheur et reçois le pardon de Dieu pour mes fautes. Vers dix-sept ans, j’ai la possibilité d’être accueilli dans une famille aux Etats-Unis. Souhaitant améliorer mes compétences en anglais, je termine donc mes études secondaires outre-Atlantique.

A cette époque, je sais que je suis chrétien, mais je ne vis clairement pas en phase avec ce que je crois. Vers la fin de l’année, je remarque que Heather, la fille d’un pasteur baptiste et tambour-major de la fanfare du lycée, propose volontiers de prier avec les musiciens qui le souhaitent avant les déplacements de leur formation musicale.
Un jour, à l’issue d’une nuit longue et bien arrosée, j’en ai assez de ma double vie.

J’appelle donc Heather et lui confie que je suis chrétien. Elle s’avoue très étonnée puisque ma vie n’en témoigne pas. Je lui demande si elle pense que Dieu m’accueillerait, sachant que j’ai péché de nombreuses fois et en connaissance de cause. Elle me répond que «oui», car il est le Dieu des secondes chances. Ce jour-là, je décide de vivre ma foi et je commence à m’impliquer aux côtés des autres croyants du lycée.

Je poursuis ensuite mes études aux Etats-Unis jusqu’à l’obtention d’un master en santé publique et en épidémiologie. Devenu missionnaire – notamment en Afrique –, j’ai envie de m’engager dans la prévention du SIDA. Jésus s’est occupé des personnes dans leur totalité, comme dans le cas de l’homme paralytique dans Luc 5, 17‑26, dont il pardonne le péché et guérit le corps. Aujourd’hui établi en Suisse, je suis ravi de soutenir nos équipes dans leurs efforts pour apporter l’Evangile à ceux qui vivent sans connaître le Christ.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juillet-Août 2024

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité