Skip to content

Un esprit de repentance plane sur Genève

© Alliance Presse
L'événement The Call a eu lieu du 8 au 12 décembre à Genève. Objectifs: se repentir et faire renaître Genève de ses cendres pour qu'elle devienne une ville qui rayonne.
Sandrine Roulet

Plus d’un millier de chrétiens ont participé à la clôture de l’Appel de Genève (The Call) le 12 décembre à la cathédrale Saint-Pierre (photo), après cinq jours de rencontres. La célébration finale a été riche en émotions, avec le message de Jean-Claude Chabloz, les chants de louange emmenés par Rebecca Nassanian, l’interpellation de Stacey Campbell à être unis dans l’amour du Christ, la ferveur des prières et l’allumage des bougies de la Fête des lumières, Hanouka. Ce dernier geste était un symbole fort, résumant à lui seul l’événement The Call: la lumière doit resplendir de Genève pour atteindre les nations.
Le 8 décembre, l’Appel de Genève avait débuté par une convocation de jeûne et prière, à laquelle plusieurs centaines de personnes ont pris part. Pendant douze heures, les moments solennels de repentance ont alterné avec les moments d’adoration. C’est à genoux que Valérie Kasteler-Budde, co-présidente du PEV genevois, a demandé pardon pour les vies détruites par l’avortement en Suisse. En fin de soirée, les chrétiens ont été appelés à ne pas en rester aux mots, mais à passer à l’action. Du 10 au 12, la paroisse de l’Oratoire était remplie pour les conférences données par Lou Engle, initiateur de The Call aux Etats-Unis, et son équipe.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité