Skip to content

Un esprit de repentance plane sur Genève

© Alliance Presse
L'événement The Call a eu lieu du 8 au 12 décembre à Genève. Objectifs: se repentir et faire renaître Genève de ses cendres pour qu'elle devienne une ville qui rayonne.
Sandrine Roulet

Plus d’un millier de chrétiens ont participé à la clôture de l’Appel de Genève (The Call) le 12 décembre à la cathédrale Saint-Pierre (photo), après cinq jours de rencontres. La célébration finale a été riche en émotions, avec le message de Jean-Claude Chabloz, les chants de louange emmenés par Rebecca Nassanian, l’interpellation de Stacey Campbell à être unis dans l’amour du Christ, la ferveur des prières et l’allumage des bougies de la Fête des lumières, Hanouka. Ce dernier geste était un symbole fort, résumant à lui seul l’événement The Call: la lumière doit resplendir de Genève pour atteindre les nations.
Le 8 décembre, l’Appel de Genève avait débuté par une convocation de jeûne et prière, à laquelle plusieurs centaines de personnes ont pris part. Pendant douze heures, les moments solennels de repentance ont alterné avec les moments d’adoration. C’est à genoux que Valérie Kasteler-Budde, co-présidente du PEV genevois, a demandé pardon pour les vies détruites par l’avortement en Suisse. En fin de soirée, les chrétiens ont été appelés à ne pas en rester aux mots, mais à passer à l’action. Du 10 au 12, la paroisse de l’Oratoire était remplie pour les conférences données par Lou Engle, initiateur de The Call aux Etats-Unis, et son équipe.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Vers une paix juste et durable?

Pourparlers, avancées des troupes, rétropédalages, faux espoirs... le sort de l'Ukraine est encore incertain. Analyse avec Markus Hofer, porte-parole de l'Alliance évangélique mondiale.

Publicité