Skip to content

Trente minutes pour montrer que Jésus sauve

L’évangéliste français Emmanuel Maennlein (photo) vient de produire un troisième DVD destiné à présenter la foi chrétienne
Sandrine Roulet

L’idée lui est venue en découvrant sur un site anglophone de ressources pour les responsables chrétiens le petit film d’un homme tombé dans un trou, sorte de parabole moderne. Après l’avoir utilisé plusieurs fois dans son travail, l’évangéliste décide de demander les droits pour le traduire en français.
–CREDIT–
Chapitres variés
D’une durée de trente minutes, Exit est composé de plusieurs petits «chapitres». Le premier raconte l’histoire de cet homme tombé dans un trou. Suit une interview dans laquelle l’évangéliste répond aux questions d’un journaliste. Des questions affutées, des réponses pertinentes, on comprend en peu de temps la différence entre le message de Jésus et celui des religions du monde. Dans un troisième chapitre, le rap de Sentinel Crew lance un appel positif, celui de vouloir le bien de son prochain. Puis vient le témoignage poignant de Gérald, tombé dans le «trou» de la dépendance et de la délinquance très jeune, mais libéré et restauré par le Christ. Dans un dernier chapitre, on découvre en musique l’histoire du célèbre gospel Amazing Grace.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité