Skip to content

Suivre le mouvement de la société ou résister

© Alliance Presse
A moins d’opter pour l’autarcie, l’Eglise vit dans le monde, où elle se trouve face à un choix. Soit se laisser contaminer par les influences négatives de la société. Soit trouver les moyens d’y résister et, mieux encore, influencer à son tour la société. Retrouvez sur notre site les autres articles de ce Gros Plan.
Jérémie Cavin

«Les chrétiens sont très influencés par de multiples facteurs extérieurs qui les ont peu à peu détournés des enseignements premiers du Christ. L’Eglise s’est parfaitement adaptée au monde». Jean-Michel Rey, président de la fondation des Cheseaux et explorateur social en Suisse, peint un bien sombre portrait d’une Eglise qui suit le mouvement du monde.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces chrétiens qui ont suivi les traces de Jésus

Jérusalem, qui a vu Jésus mourir, est la ville la plus importante de la Bible; il est donc courant d’y croiser des touristes chrétiens. Mais qu’y cherchent-ils? Des réponses? Une immersion? Un dépaysement? Toutes ces…

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Un dossier en deux volets

Alors que le monde est secoué par l’actualité du Proche-Orient, le chrétien est appelé à se mettre à la suite de Jésus. Si nous essayons de correspondre à ce qu’il enseignait, qui était-il vraiment, en…

Publicité