Skip to content

Sébastien Demrey, les yeux vers le ciel

© Alliance Presse
Les Québécois Sébastien Demrey et Jimmy Lahaie viennent de réussir un joli coup avec leurs deux volumes de «Héritage», où ils revisitent de vieux cantiques à la lumière de sons pop rock et acoustiques. Sebastian Demrey était en tournée début novembre en Europe. Rencontre.

Comment avez-vous élaboré ce projet d’albums avec vos deux volumes de «Héritage»?
Ces dernières années, je me suis rendu compte que les cantiques avaient été délaissés au profit des nouveaux chants et du mouvement de louange contemporaine. Je n’ai rien contre, j’écris moi-même pour ce type de répertoire. Mais je crois qu’une équipe de louange doit favoriser la louange collective, afin que chacun puisse exprimer sa joie, son amour, sa confiance et sa reconnaissance envers Dieu, indépendamment de son âge ou de sa culture.
J’ai donc pris l’habitude, au fil des années, d’intégrer un cantique à ma liste de chants. Je me suis vite rendu compte du bien que cela procurait aux personnes plus âgées dans la foi, comme aux plus jeunes qui les découvraient pour la première fois. C’est ainsi qu’est né ce projet.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité