Skip to content

Toute petite case prison pour Nicolas Sarkozy

Le président du parti "Les Républicains" et ancien président français Nicolas Sarkozy, en meeting à la Maison du Peuple de Belfort, dans le cadre de l'élection primaire ouverte de la droite et du centre qui a eu lieu les 20 et 27 novembre 2016.
© Thomas Bresson – Wikimedia / Le président du parti "Les Républicains" et ancien président français Nicolas Sarkozy, en meeting à la Maison du Peuple de Belfort, dans le cadre de l'élection primaire ouverte de la droite et du centre qui a eu lieu les 20 et 27 novembre 2016.
Vous n'allez pas forcément être d'accord: cette rubrique met en avant des avis forts, parfois tranchés sur les sujets chauds de l’actualité.
Joseph de Vergoz

Après plusieurs rebondissements, Nicolas Sarkozy va séjourner quelques jours en prison. Je dis quelques jours, car au vu de la faiblesse du dossier, celui-ci pourrait bien s’effondrer en appel ou devant la Cour de cassation. Mais ce qui me pousse à saisir la plume est moins la condamnation que son motif: Nicolas Sarkozy en prison pour association de malfaiteurs, c’est Al Capone condamné pour fraude fiscale.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité