Skip to content

Réussir sa vie plutôt que sa journée

Dans les années soixante, on pensait que les avancées technologiques, surtout dans le domaine ménager et utilitaire, garantiraient aux gens, d’ici la fin du siècle, un temps libre bien plus conséquent. On s’inquiétait même de savoir comment ils allaient pouvoir le remplir. L’inverse s’est produit.
Joël Reymond

On travaille en moyenne quatre heures de plus par semaine. Le 21e siècle est celui de l’instantané. Que vous puissiez relever vos e-mails, envoyer un SMS tendre à votre conjoint et répondre à un appel du bureau, le tout sur votre portable dernier cri, en attendant dans la file de voiture du fast-food, sur le chemin d’un client dont vous n’avez pas eu besoin de chercher le plan d’accès puisque votre GPS vous dirige avec une voie suave et jamais fâchée, rien de cela ne surprend plus. Les gens sont plus stressés car les mille et un gadgets censés nous faire gagner du temps ont en fait accentué la pression à le rentabiliser au maximum. Les sociologues ont montré que la richesse et le niveau de compétence s’est accru, au sein de la population, parallèlement à un sentiment de tension face à l’utilisation du temps.
–CREDIT–
La Bible offre plusieurs principes en matière d’utilisation du temps, quoique ces derniers soient davantage du domaine du sens: mieux vaut réussir sa vie que sa journée ou sa semaine. Quelques textes clés.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité