Skip to content

Qui sont les Frères musulmans?

© Alliance Presse
Ils seraient la force la plus structurée et déterminée, en un mot la mieux placée, pour reprendre la main sur les décombres des régimes arabes déchus. Mais qui sont ces barbus qui rêvent d’une théocratie mondiale?
Joël Reymond

C’est actuellement en Egypte que les Frères musulmans font le plus parler d’eux. Quelques mois après le soulèvement populaire du début de l’année, ils suscitent la crainte de la population chrétienne, qui voit dans cette force politico-religieuse de potentiels «voleurs de révolution».
Un parti issu de leurs rangs vient aussi de voir le jour, avec l’ambition de briguer la moitié des sièges aux élections législatives qui devraient avoir lieu au mois de septembre. Un chrétien a même été élu à la vice-présidence (photo). Mais les Frères musulmans ne sont pas présents uniquement en Egypte. Et leur existence ne date pas seulement d’hier. Le point sur un acteur devenu incontournable sur la scène internationale.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité