Skip to content

Quand majorité musulmane rime avec persécution des chrétiens

© Istockphoto
Afghanistan, Emirats Arabes Unis, Qatar... Comment ces pays à majorité musulmane traitent-ils leurs chrétiens? Tour d'horizon.
David Métreau

Avec l’Afghanistan en tête, la Somalie et la Libye, huit pays sont à majorité musulmane parmi les onze pays où les chrétiens subissent une persécution extrême selon l’Index mondial de persécution 2022 de Portes Ouvertes. Sur les cinquante pays où les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde, trente-trois sont à majorité musulmane. Toutefois, les situations sont variables d’un Etat à l’autre quant au degré de tolérance de la minorité chrétienne et, parmi elle, des convertis issus de familles musulmanes.

Dossier: Annoncer l’Evangile aux musulmans
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Engagés pour Dieu et pour les autres

La «mission» est parfois un mot fourre-tout et ne revêt pas la même signification pour tout le monde. Quelle est la «mission», aujourd’hui? Celle d’aimer Dieu et son prochain comme soi-même? Celle d’aller par toutes…

Lutter pour défendre la Création

Depuis 2022, GreenFaith, ONG chrétienne écologiste, s’est illustrée dans les opérations de désobéissance civile. Fin mai, elle militait devant les locaux de TotalEnergies, à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires de la multinationale.Amélie Franco, coordinatrice,…

Publicité