Skip to content

Quand la vérité divise les chrétiens…

© Alliance Presse
Comment les chrétiens doivent-ils appréhender la recherche de la vérité sur les sujets qui divisent ? Découvrez sur notre site les autres articles du dossier consacré à la vérité.
Jérémie Cavin

«Face à un passage biblique difficile à saisir, il n’est pas rare d’entendre une personne remettre en cause la possibilité même de parvenir à une juste compréhension du texte, sous prétexte que ce dernier est sujet à diverses interprétations». Professeur à l’Institut biblique de Genève, Dominique Angers relève, dans La foi chrétienne et les défis du monde contemporain (éd. Excelsis), une préoccupation commune à de nombreux chrétiens : est-il vraiment judicieux de chercher à comprendre le sens véritable d’un texte alors que les chrétiens sont campés sur des positions divergentes parfois bien arrêtées ?

Dossier: Vérité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aux articles de la mort

Actuellement débattues entre parlementaires français, les questions de fin de vie font leur retour sur le devant de la scène. Où se situe la ligne entre acharnement thérapeutique et abandon de la vie? Quelle espérance…

Publicité