Skip to content

Praz-Soleil intégrera le Pôle santé

La maison de retraite de Praz-Soleil devrait rejoindre le Pôle santé en 2017, mais sans devoir revoir tous ses statuts.
Christian Willi

L’idée était en discussion depuis des mois. Désormais, la participation de la maison de retraite Praz-Soleil, une organisation sociale de la FREE, au projet du Pôle santé du Pays-d’Enhaut, est officielle. La structure intégrera le complexe commun aux différents secteurs de soins. Le bâtiment actuel de Praz-Soleil sera détruit. Un nouvel immeuble devrait être construit sur cette parcelle, pour accueillir une vingtaine d’appartements protégés.
Praz-Soleil continuera d’exister. Mieux, la maison de retraite augmentera le nombre de lits de 32 à 50. Sa participation au Pôle santé régional se traduira par la fusion des services hôteliers et techniques et en partie administratifs. Ces changements ne devraient pas remettre en question ses statuts. A savoir que les postes de direction et de responsable des soins soient occupés par des chrétiens. Ou qu’un service d’aumônerie chrétienne soit proposé aux résidents.
Devisé à 40 millions de francs, le Pôle santé devrait ouvrir en 2017.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mars 2014

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité