Skip to content

People: ils ont l’actualité

L'actualité religieuse du mois vue au travers de cinq personnalités

Le président béninois à Paris Centre Chrétien
Le 26 avril dernier, le président béninois Thomas Boni Yayi et son épouse ont participé à la célébration dominicale d’une Eglise évangélique parisienne. En visite officielle, le dignitaire africain est arrivé à Paris Centre Chrétien entouré d’un cordon de sécurité, de sa garde rapprochée et de plusieurs ambassadeurs du Bénin en poste en Europe. La pasteur Dorothée Rajiah a prononcé pour lui un discours de bienvenue et de reconnaissance pour «cette chance pour le Bénin et tout le continent africain».
Dans une allocution, le président béninois a remercié l’assemblée de son accueil et rappelé que «le monde dans lequel nous vivons appartient à Dieu». En écho à l’appel du premier ministre Gordon Brown pour un nouvel ordre mondial lancé lors du sommet du G20, le président béninois a déclaré, Bible en main: «Il nous faut penser maintenant à un nouvel ordre spirituel.»
Le président Boni Yayi a en outre raconté comment Dieu l’avait placé à cette position d’autorité: «Dieu m’a oint», a-t-il dit, «mais en moi-même je ne suis rien, je n’ai aucune force. Notre Seigneur Jésus est très puissant.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité