Skip to content

People: Ils font l’actualité

© Alliance Presse
L'actualité de ce mois au travers de quelques people chrétiens ou qui s'expriment à propos de la foi.

Trois médailles, mais toujours la gloire à Dieu
Aux Mondiaux de Daegu, qui ont eu lieu du 27 août au 4 septembre, la chrétienne américaine Allyson Felix a sorti le grand jeu: après l’argent sur 400m et le bronze sur 200m, elle a empoché la médaille d’or avec l’équipe américaine sur le relais 4x100m. A la fin du printemps, elle avait été la première sprinteuse à gagner le titre national des Etats-Unis sur trois distances: 100m, 200m et 400m.
Malgré ses prouesses, cette Californienne de 25 ans est loin d’avoir la grosse tête. Récemment, elle avait déclaré: «La présence de Dieu est bien plus précieuse que des médailles d’or, et je désire que beaucoup d’êtres humains puissent le rencontrer». Elle a aussi compris que Dieu est à ses côtés, qu’elle gagne ou qu’elle perde. «Dans notre vie, nous passons par diverses phases, mais je sais que Dieu a un plan pour ma vie, qu’il contrôle tout et qu’il ne nous abandonne jamais, même quand nous pourrions en avoir l’impression». Ses qualités athlétiques, Allyson les attribue à Dieu: «Il m’a fait un cadeau et ma responsabilité est de l’utiliser pour sa gloire.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité