Skip to content

Pensée forte

© Wikipedia
«On a perdu conscience de combien la vie dans l’univers n’est pas la norme, mais l’exception. Et nous les humains, s’il y avait eu un loto universel, on aurait tiré le ticket gagnant, le gros lot! Un jour, un mathématicien m’a dit: les probabilités que la vie ait pu germer…

«On a perdu conscience de combien la vie dans l’univers n’est pas la norme, mais l’exception. Et nous les humains, s’il y avait eu un loto universel, on aurait tiré le ticket gagnant, le gros lot! Un jour, un mathématicien m’a dit: les probabilités que la vie ait pu germer sur Terre sont aussi faibles que si on avait une boîte de Scrabble, qu’on la fasse tomber par terre et qu’un poème de Baudelaire s’inscrivait sous nos yeux. Il faut simplement comprendre que ça tient du miracle! Et nous faisons partie de ce miracle. Même si on a besoin de science, de technologie et de l’économie, il y a lieu de prendre acte de nos limites et d’être dans le respect et l’émerveillement absolus.» (15 octobre, sur France 2)

Nicolas Hulot, dans une tirade contre le matérialisme ambiant

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui décembre 2019

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité