Pari réussi pour le CNEF
Le Centre Evangélique de Lognes est un bon baromètre des effets du CNEF sur le microcosme évangélique français. Avant 2010, année de la création du CNEF, pasteurs et responsables d’œuvres y parlaient de leurs idées et projets aux journalistes du Christianisme Aujourd’hui. Cela n’a pas changé. Chaque mois de novembre, nous observons le dynamisme, l’enthousiasme et la persévérance des évangéliques en France.
Une chose pourtant est nouvelle. Depuis 2010, ces efforts forment désormais un ensemble plus coordonné et cohérent, là où précédemment on peinait parfois à saisir la logique de toutes ces initiatives bien souvent isolées et déconnectées les unes des autres.
Alors certes, c’est quelquefois au fil des contacts et par bribes qu’on voit l’image globale se dessiner. Mais cette année, par exemple, un implanteur d’Eglises nous a donné des nouvelles de la communauté d’apprentissage du CNEF commune à neuf unions d’Eglises évangéliques, de la formation mise en place pour les futurs implanteurs d’Eglises et d’une plateforme sur la formation de disciples. Quelques pas plus loin, un responsable pour le développement de nouvelles Eglises évoquait la réflexion engagée au sujet du discipulat au sein de son union d’Eglises. Les pièces du puzzle s’assemblent.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: