Skip to content

Pardon…

© Alliance Presse
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite. pOUr élever nos regards vers Dieu.

O Dieu, puisque tu as dit que tu pardonneras à ton peuple s’il s’humilie et se détourne de ses mauvaises voies, nous venons à toi pour implorer ton pardon et ta faveur envers nos nations. Car l’Adversaire a détourné le cœur de plusieurs. Ils se sont laissés prendre au piège de l’humanisme et du culte de la raison. La foi n’étant plus la référence suprême, la porte est ouverte à toutes les dérives: sécularisme, individualisme, matérialisme, hédonisme… Comme au temps des Juges, chacun fait ce qui lui semble bon, revendiquant le droit de vivre sa vie comme il l’entend!
Père saint, confus et humiliés, nous te demandons pardon de nous être éloignés de tes commandements et de t’avoir ainsi offensé. Aujourd’hui, nous revenons à toi pour implorer ton pardon et écouter ta sainte loi. Nous nous engageons, avec l’aide de ton Esprit, à reprendre le chemin de l’obéissance. Fais-nous grâce et accepte-nous par amour de ton Fils.
Nous te remercions pour ce petit «reste» fidèle que tu as préservé au sein de notre société. Que cette modeste flamme brille au milieu des ténèbres. Que le Saint-
Esprit souffle puissamment sur ton Eglise pour la rendre vivante et agissante.
Réveille-nous de notre torpeur, de nos langueurs et de notre tiédeur. Que ton amour se répande en abondance dans nos cœurs; que la sainteté de ta face brille sur nous tous. Que la conversion et le salut de ceux qui sont perdus autour de nous soient la motivation première de l’Eglise. Donne-nous de rester vigilants et priants, en attendant le retour de Jésus-Christ.

Espérance Julsaint

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – avril 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité