Mon témoignage en 2’

Je m’appelle Patricia. Je suis maman de quatre enfants et j’ai six petits-enfants. J’éprouve du plaisir à servir Dieu auprès de mon mari et, en tant que professionnelle de la petite enfance, de m’occuper de jeunes enfants à mon domicile.
C’est à l’âge de dix-huit ans que je quitte mon île natale de la Guadeloupe pour poursuivre mes études à Bordeaux. Un jour, une amie reçoit un prospectus la conviant à une rencontre au temple évangélique baptiste. Nous nous y rendons ensemble par simple curiosité. Elevée dans la foi catholique, dans l’assiduité à la messe hebdomadaire et dans la récitation religieuse de prières, j’y suis pourtant frappée de l’importance particulière accordée à la Bible.
Touchée par l’accueil bienveillant, j’accepte de participer à une retraite spirituelle organisée pour les étudiants. J’y prends conscience de mon péché et de mon éloignement de Dieu, mais aussi de ces paroles de Jésus: «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point» (Jn. 14, 27). Je prie pour confesser mes fautes à Dieu et reçois avec joie son pardon.
Cela fait bien des années depuis ma conversion, mais je ne me lasse pas de parler de Jésus, mon Sauveur, autour de moi. Pour moi, le meilleur cadeau que je puisse offrir à quelqu’un, c’est de l’aider à connaître Christ. Et dans ce but aussi, dans ma famille ou dans le cadre de mon travail, je cherche à honorer Dieu en donnant le meilleur de moi-même et en agissant avec intégrité.
Oui, lorsque j’ai confié ma vie à Dieu, j’ai eu la certitude qu’il prendrait soin de moi, et malgré les hauts et les bas, je continue d’affirmer comme l’apôtre Paul en 2 Tim. 1, 12: «Je sais en qui j’ai cru et je suis persuadé qu’il a le pouvoir de garder mon dépôt.» Je l’en remercie.

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Février 2025
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: