Mon témoignage en 2’
Je m’appelle Agnès de Bézenac. C’est à la suite d’un kidnapping et plus tard d’un home-jacking très violent que… j’ai commencé à écrire des livres pour enfants.
Mon mari, Salem, travaillait au Mexique et nous étions activement impliqués dans divers services pour Dieu. Un jour, au cours de ma promenade quotidienne, trois hommes m’ont violemment jetée sur la banquette d’un véhicule. Durant le trajet et malgré les coups pour me faire taire, j’ai chanté tous les chants chrétiens qui me venaient à l’esprit. Finalement, au bout de quarante-cinq minutes et une grosse dispute entre eux, ils m’ont expulsée de la voiture en mouvement. Par respect pour ma foi, m’ont-ils dit, car ils n’avaient auparavant jamais relâché de victime. Le retour à la maison a aussi été rempli de plusieurs autres miracles.
Quelques mois plus tard, quatre cambrioleurs ont fait irruption dans notre domicile en l’absence de mon mari. Les couteaux aux gorges de nos enfants (trois et cinq ans) m’ont convaincue de leur remettre notre argent. Ils nous ont ensuite enfermés dans la salle de bains pour fouiller la maison.
A la suite de ces événements, j’ai été habitée par la pensée que tous ces hommes avaient sûrement des enfants. Que pouvais-je faire pour influencer la prochaine génération pour Dieu? Avec mon mari, nous avons donc créé iCharacter afin de produire des livres, des jeux, etc. destinés aux enfants; puis aux ados; et à l’avenir, peut-être aux femmes.
La position assise m’est encore très pénible à cause des coups reçus durant le kidnapping. Mais ces douleurs récurrentes me rappellent ce texte biblique: «Nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et la victoire dans l’épreuve l’espérance» (Rom. 5, 1-5). J’espère que ce court récit donnera de l’espoir à ceux qui passent par des moments difficiles. Prenez courage!