Mon témoignage en 2’
Je m’appelle Samuel. Agé de 21 ans et actuellement en formation dans un institut biblique, j’ai souvent eu l’occasion d’éprouver de la colère contre Dieu car je souffre depuis ma plus tendre enfance de douleurs atroces – et pour l’instant incurables – aux pieds.
En effet, malgré de multiples passages chez divers spécialistes, de nombreux traitements et des visites dans un centre anti-douleur, rien n’atténue ma souffrance. Je suis contraint de rester assis le plus possible, ou bien de faire des promenades en fauteuil roulant si le parcours le permet. Mais quelle que soit ma position, la douleur est mon compagnon quotidien.
Certains s’étonneront qu’étant fils et petit-fils de pasteur, je n’éprouve pas un sentiment d’injustice face à un soi-disant Dieu d’amour qui ne m’apporte pas de soulagement. Pourtant, mon texte biblique préféré est le suivant: «J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra [me] séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ [mon] Seigneur» (Rom. 8, 38-39).
Ainsi, ma seule source d’espoir et ma seule raison de vivre sont l’amour de Jésus-Christ, Fils de Dieu, mort sur la croix pour mes péchés et ressuscité. Autrement dit, si je devais abandonner mon Dieu, cela ne me servirait plus à rien de vivre.
Aujourd’hui, je me réjouis de ma formation, car elle me permet de mieux connaître la Bible et m’ouvrira la porte pour être un jour pasteur à mon tour. Mais en parallèle, je compose de la musique dans divers styles (actuellement plutôt pop-rock). Mon but ultime est de louer Dieu: pour encourager les chrétiens, mais aussi pour donner envie aux non-croyants de découvrir le beau message de l’Evangile.
Publicité