Skip to content

Mon témoignage en 2’

© GettyImages/photo prétexte
Ce mois-ci, Stefan partage son témoignage.
Rachel Gamper

Je m’appelle Stefan. Ma recherche spirituelle m’a amené à devenir instructeur de yoga. Je me considérais comme un gourou, un être de lumière, pouvant atteindre une «conscience du Christ» par l’illumination intérieure et communiquant avec le «divin»… Né dans une famille qui n’a de catholique que le nom, je pratique le yoga à l’approche de la trentaine et découvre le New Age. Le Covid me donne envie de comprendre le mal dans le monde. Je me retrouve sur des forums en rapport avec la recherche de la vérité. J’y découvre même des textes bibliques.

Au cours d’un séjour chez mon père musulman, je lui démontre que toutes les religions ne sont que contes destinés à empêcher les gens de trouver le dieu en eux. En parallèle, je découvre la série «The Chosen» sur la vie de Jésus. Je me dis que si Jésus avait vraiment existé, il aurait été mon héros. Mon impression se confirme avec le film «La Passion du Christ».

Un jour, je découvre le site Livingwaters.com de Ray Comfort et j’y entends l’Evangile. J’implore Dieu de me pardonner et de prendre le contrôle de ma vie. Je comprends que Christ s’est sacrifié (justice) pour l’Humanité (amour). J’abandonne ma carrière d’instructeur de yoga pour me rabattre sur mon métier d’origine. Je découvre que le yoga permet de se vider en se concentrant sur le don plutôt que le Donateur (le corps plutôt que l’esprit). Ainsi, l’état de relaxation atteint n’est qu’une échappatoire temporaire. Au contraire, lorsque je médite la Parole de Dieu, Créateur de toutes molécules, je me repose durablement dans son amour, sa puissance et sa paix infinis.

Dans ce parcours spirituel, je suis très touché par Jean 14, 6, car personne d’autre n’a jamais osé dire: «Je suis le chemin, la vérité et la vie» pour atteindre Dieu. Etant très introverti, il m’est encore difficile de supporter les railleries de ceux qui ne partagent pas ma foi. Mais je continue à défendre cette nouvelle espérance en moi, comme l’enseigne 1 Pierre 3, 15. Avec douceur et respect.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Septembre 2024

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité