Merci pour les temps d’inaction apparente
Merci Seigneur pour les temps d’inaction involontaires de ma vie, tels les silences imposés à certains instruments pendant que le chef d’orchestre continue de battre la mesure. Cela me fait penser aux trente premières années «improductives» de la vie de Jésus sur cette Terre.
En effet, à l’exception de sa naissance et d’un événement dans sa douzième année, nous ne savons rien de sa vie. Et pourtant, tu continuais de «battre la mesure» de la Partition composée depuis toute éternité: ton plan de salut offert à tous ceux qui croiraient au message de l’Evangile.
Dans ma vie, Seigneur, je me sens parfois frustrée des pauses «improductives» que sont la maladie, un enfant souffrant, les soins aux proches, etc. Pourtant, tu continues de «battre la mesure» de ma vie. Et en ton temps, tu réaliseras une belle mélodie à travers moi. Peut-être même justement grâce à ces saisons d’«improductivité».
Accorde-moi s’il te plaît, Seigneur, la patience d’attendre le moment où toi, le divin Chef d’orchestre, tu choisiras de refaire vibrer de riches accords dans ma vie.
Amen.
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Décembre 2024
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: