Merci pour les pèlerins
Merci pour celles et ceux qui m’ont précédée dans mon «voyage de pèlerin». Oui, ces personnes attestent que selon sa promesse, Dieu les a portées à travers les orages de la vie. Parfois même sans qu’elles s’en rendent compte.
Merci pour celles et ceux qui ont plusieurs fois eu l’occasion d’accéder à des sommets de proximité avec Dieu. Ils me confirment que le soleil ne cesse jamais de briller, quoique parfois caché dans le fond d’une vallée embrumée. Cette vallée dans laquelle il faut immanquablement redescendre après avoir passé le col d’une bénédiction.
Merci pour celles et ceux que j’ai encore le bonheur de côtoyer. Qui me racontent leurs larmes et leurs perplexités. Mais aussi les réponses – positives ou négatives – à leurs prières. Avec, finalement, toujours la certitude d’avoir été entendus et consolés.
Merci pour cette «nuée de témoins» (Héb. 12, 1), celle qui est déjà parvenue auprès de notre Dieu (Jn. 20, 17). Ces sherpas de la foi dont les témoignages m’encouragent à courir – ou parfois à ramper – avec persévérance dans mon pèlerinage.
Amen.
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juin 2024
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: