Merci pour les flammes
Merci pour les flammes. Dans le passé, parfois elles consumaient les sacrifices qui t’étaient offerts. Mais parfois, elles ne faisaient que traverser les animaux sacrifiés, comme dans le cas d’Abraham (Gen. 15, 17). Ou alors elles ne brûlaient pas, comme dans le cas de Moïse (Ex. 3, 2).
Dans ma vie, j’ai aussi connu – et je connais encore – des «flammes». Des épreuves, des douleurs, des séparations. Parfois elles «brûlent» des projets ou des désirs qui me sont chers. Mais parfois aussi, elles ne font que passer.
Un jour, toutes mes œuvres passeront par les flammes (1 Cor. 3 9-15). Je sais que, pour moi-même, je suis sauve et assurée de mon éternité auprès de Jésus. Mais le feu dévoilera la véritable nature de tous les services et sacrifices que j’ai cru offrir à Dieu.
Seigneur; Abraham et Moïse ont éprouvé de la peur et de la terreur à cause de tes flammes, que chaque fois tu as pourtant assorties de belles promesses. Et dans mon cas, tes «flammes» me révèlent chaque fois mon propre cœur. Mais aussi une nouvelle facette de tes promesses. Merci.
Amen.
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juillet-Août 2024
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: