Merci pour les anges du ciel
Merci pour les anges au ciel. Ils se crient l’un à l’autre: Saint, saint, saint est l’Eternel, le maître de l’univers! Ils observent et entendent sans relâche des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de redire. Glorieux, ils sont cependant inférieurs à celui qui a hérité d’un nom bien plus remarquable que le leur et dont ils ont chanté quelques titres aux oreilles de simples bergers: Sauveur, Messie, Seigneur.
Merci pour les anges autour du trône de Dieu qui sont des myriades de myriades, et des milliers de milliers. Ils chantent à l’Agneau offert en sacrifice, car il est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange.
Oui, merci pour les anges, ces esprits au service de Dieu. Ils sont envoyés pour apporter de l’aide à ceux qui vont hériter du salut, œuvre dans laquelle ils désireraient pourtant eux-mêmes plonger leurs regards. Ils attestent de la réalité céleste, et surtout de Jésus, celui avec lequel j’ai le privilège de vivre mon quotidien si banal. Mon frère.
Amen.
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mai 2024
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: