Skip to content

Médecin, général, politicien et chrétiens

© Istockphoto
Louis, Jean-Pierre et Arnaud ont, ou ont eu des postes à hautes responsabilités et ils ont la foi. Pour quel impact? Portraits anonymes.
Charlotte Moulin

Arnaud (prénom d’emprunt) exerce la médecine générale avec approche intégrative, qui attire des patients réfléchissant à leur style de vie. Nombre d’entre eux consultent par exemple un guérisseur ou reçoivent des «soins énergétiques» et en informent leur médecin. «Je leur réponds avec mon point de vue chrétien, les interpellant sur l’implication possible de “puissances spirituelles” rendant ces pratiques pas si neutres et “naturelles”, tout en respectant leur propre réflexion spirituelle», précise Arnaud. Il arrive également qu’on lui demande son avis médical au sujet de ces pratiques.

Dossier: La voix du chrétien dans l’espace public
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité