Skip to content

Mauvaise idée

Dans cette rubrique «Qui suis-je?», un écrivain s'immisce dans le for intérieur d'un personnage biblique, principal ou secondaire

«Non les gars, je suis désolé, mais là, je ne vous suis pas. C’est pas une bonne idée! On ferait mieux d’accepter que pour aujourd’hui, c’est raté. On essaiera demain ou un autre jour. Vous voyez bien qu’on ne peut pas passer, c’est complètement bouché!
–CREDIT–
Vous voulez faire quoi? Passer par-dessus les gens? Les forcer à nous faire de la place? Attendre pendant des heures sous ce soleil? Mais vous voyez bien qu’on dérange! Parlez moins fort, tout le monde nous regarde! Oh mon Dieu, qu’est-ce que je suis venu faire dans cette galère? J’aime pas ce genre de situation! Moi je suis un timide, j’aime rester discret, m’installer confortablement dans un coin de la synagogue et me faire oublier. Mais avec mes copains, c’est pas possible, ils reculent devant rien et maintenant, je suis bien obligé de les suivre. En plus, c’est lourd ce truc! On dirait pas, mais il pèse son poids, l’ami Simon.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité