Skip to content

Maitshin: l’amour du prochain transmis par le jeu

Maitshin, «la mission» en birman, est un jeu de société familial, créé par un couple chrétien de Toulouse.
Priscille Matron

Un projet qui a vu le jour pendant le confinement. «Nous avons “fait la mission” à notre niveau en créant ce jeu de société», confient Auriane et Joël Rampaud. Leur souhait est de sensibiliser les joueurs à la situation des enfants des rues en Asie du Sud-Est. «Nous avons eu l’idée de nous lancer dans la création d’un jeu de société qui serait à la fois d’un bon niveau mais également avec des valeurs chrétiennes.»

Pour cela, le couple s’est entouré d’une graphiste et d’une illustratrice et tous ont travaillé d’arrache-pied de manière bénévole. Actuellement en prévente jusqu’à début juillet, les créateurs souhaitent donner vie, par le financement participatif, à ce nouveau jeu de qualité et récolter des bénéfices pour venir en aide à des enfants de l’Asie du Sud-Est. L’association à but non lucratif Création d’Espoir a été constituée en 2021 pour porter légalement le projet.

Maitshin est un jeu de plateau qui comporte deux modes et qui se joue à partir de dix ans. Le premier, familial, plaira surtout aux enfants. Le deuxième, visionnaire, conviendra aux joueurs plus expérimentés. Le but est simple: développer un centre d’accueil et recruter une équipe pour gagner des ressources afin de sauver le plus d’enfants possible.
Priscille Matron

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juillet – Août 2023

Publicité

Thèmes liés:

Publicité