Skip to content

Les vertus de la chasteté

L’abstinence prônée ou demandée par l’Église considérée sous l’angle de ses bénéfices relationnels et psychologiques
Joël Reymond

Les Corn flakes de Kellogg, tout le monde connaît. Mais qui sait que John et Will Kellogg voulaient en effet inhiber les papilles gustatives et calmer entièrement le consommateur? Leur découverte a été faite dans une clinique de remise en forme et d’abstinence. Exercice physique, alimentation saine et bain quotidien constituaient l’ordinaire de John Kellogg, célibataire endurci issu d’un milieu adventiste. Vos céréales matinales auront-elles encore le même goût après cela?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Un dossier en deux volets

Alors que le monde est secoué par l’actualité du Proche-Orient, le chrétien est appelé à se mettre à la suite de Jésus. Si nous essayons de correspondre à ce qu’il enseignait, qui était-il vraiment, en…

Remonter aux sources de notre héritage

On entend souvent dire que notre société occidentale est «déchristianisée» ou devenue «laïque». Toutefois, les traces du christianisme restent encore fraîches dans le terreau européen.

Publicité