Skip to content

Les REM reprennent vie

© Istockphoto
Après trois ans de pause, le 28 janvier a eu lieu la Rencontre d’encouragement des ministères (REM) des Églises Gospel Waves.
David Nadaud

Après une pause de trois ans, la rencontre d’encouragement des ministères (REM), qui s’adresse aux responsables d’Eglises et d’œuvres, a été un franc succès. Nicolas Lehmann, hôte de la rencontre et pasteur principal du Gospel Center d’Oron, est revenu sur la genèse de l’événement: «Nous avions commencé les REM il y a dix ans avec le désir d’avoir un lieu pour se rassembler, pour s’encourager dans l’appel que Dieu a pour nous et de pouvoir vivre des temps ensemble. Après quelques années, ce rassemblement s’est un peu essoufflé, puis nous avons vécu une pause de trois ans. Mais nous avions de nouveau à cœur de vivre ces temps d’encouragement, d’être boostés dans notre foi et dans notre service pour Dieu. Il s’agit d’un lieu où on est équipé, où on peut aller plus loin.» Celui qui est également membre de l’équipe apostolique du mouvement Gospel Wave résume ainsi la vision: «Nous voulons former, équiper, établir, libérer et soutenir des personnes dans l’appel qui est le leur.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Marc Bircher: 30 ans de ministère

Le 5 janvier 1872, l’hebdomadaire «Christianisme au 19e siècle» sortait de presse pour la première fois. Pour son 150e anniversaire, nous revenons sur un siècle et demi de presse protestante évangélique indépendante et sans concession.…

Son terrain de mission, c’est YouTube

Andréa Naomie Pradel, trente-deux ans, est youtubeuse et influenceuse. Elle partage sa foi chrétienne sur les réseaux sociaux et témoigne de ses expériences de vie. En outre, elle encourage à lire la Bible de manière…

Publicité