Skip to content

Les Eglises chinoises s’ouvrent aux Français

© Alliance Presse
La France compte une trentaine d’Eglises chinoises évangéliques, pour 6000 membres. Responsable de l’Eglise évangélique des Chinois de Paris, Pascal Yau est le premier pasteur chinois d’une Eglise chinoise né en France. Il explique l’origine de ces communautés et montre leur évolution dans le paysage français. Il s’interroge sur la place des Chinois de deuxième génération et sur leur ouverture aux francophones. Cet article fait partie de notre dossier, dont les autres textes sont à consulter sur notre site.
Jérémie Cavin

Comment sont nées les Eglises chinoises?
Les Chinois sont arrivés en France en plusieurs vagues. La dernière date des années 1990-2000, lorsque beaucoup d’entre eux se sont retrouvés sans travail et ont utilisé les indemnisations de l’Etat pour partir. A leur arrivée en France, les nouveaux venus cherchent d’abord à entrer en contact avec leurs semblables, pensant être aidés pour s’installer, trouver un logement et un travail.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Onélia Distribution roule au rythme de Dieu

Petit garçon, il jouait au livreur avec un camion imaginaire, puis prêchait l’Evangile à ses nounours. Ce jeu d’enfant est devenu réalité pour Jean Brunet, jeune retraité: il est aujourd’hui autant à l’aise dans la…

Publicité