Skip to content

Les Eglises chinoises s’ouvrent aux Français

© Alliance Presse
La France compte une trentaine d’Eglises chinoises évangéliques, pour 6000 membres. Responsable de l’Eglise évangélique des Chinois de Paris, Pascal Yau est le premier pasteur chinois d’une Eglise chinoise né en France. Il explique l’origine de ces communautés et montre leur évolution dans le paysage français. Il s’interroge sur la place des Chinois de deuxième génération et sur leur ouverture aux francophones. Cet article fait partie de notre dossier, dont les autres textes sont à consulter sur notre site.
Jérémie Cavin

Comment sont nées les Eglises chinoises?
Les Chinois sont arrivés en France en plusieurs vagues. La dernière date des années 1990-2000, lorsque beaucoup d’entre eux se sont retrouvés sans travail et ont utilisé les indemnisations de l’Etat pour partir. A leur arrivée en France, les nouveaux venus cherchent d’abord à entrer en contact avec leurs semblables, pensant être aidés pour s’installer, trouver un logement et un travail.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité