Skip to content

Les atouts dans la manche des chrétiens

© Alliance Presse
L’un des avatars du courant «super spirituel» en vogue consiste à regarder dans le jardin du voisin pour voir si l’herbe y est plus verte. Et si les chrétiens faisaient la différence en regardant honnêtement ce qu’il y a dans le leur, au moins autant qu’ils pestent parce qu’ils ne sont pas assez ceci ou trop cela?? Ils y trouveraient une mine d’or à partager. Dix atouts que possèdent les chrétiens à (re)découvrir.

Le développement personnel
Définition: la capacité de travailler sur soi, de tendre vers des valeurs, une existence tout à l’honneur de Dieu. On parle aussi de sanctification, ou encore chez l’Apôtre Paul d’être «transformé de gloire en gloire».
Pourquoi un atout? Parce que conscient qu’il est appelé à être semblable au Christ, le chrétien est naturellement porté à chercher des moyens d’améliorer ses relations avec les autres et de se sentir bien dans sa tête (en paix).
Les exigences d’engagement et d’éthique personnelle (une expression de l’amour pour autrui) de la foi chrétienne font que le réflexe, qui ailleurs est souvent induit par une nécessité professionnelle ou quelque autre intérêt, est spontané chez le chrétien.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité