Skip to content

Le Ciel nous attend

© Alliance Presse
La fin du mal et de la souffrance, l’assurance de vivre dans l’éternité avec Dieu: pour le chrétien, l’espérance est une nouvelle des plus réjouissantes! A méditer, à l’heure où le Ciel n’est pas un thème forcément en vogue. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux bonnes nouvelles.
Jonathan Hanley

Que serait la foi chrétienne sans l’espérance de la résurrection et de la vie éternelle? Une illusion regrettable! L’apôtre Paul avait une conscience aigüe de cette vérité quand il écrivait aux chrétiens de Corinthe: «Si c’est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus pitoyables de tous» (1 Cor. 15, 19). Quels que soient les «avantages» de la foi, ils sont insignifiants si Jésus n’est pas ressuscité et vainqueur de la mort, car cette victoire signale la fin du règne destructeur du diable et du mal. Quelle bonne nouvelle!

Dossier: Bonnes nouvelles

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité