Skip to content

Le bonheur, un choix?

© Alliance Presse
Le conférencier Philippe Joret s’est formé comme coach pour aider les gens à goûter à plus de bonheur. Un regard original et expérimenté. Cette interview fait partie de notre Gros Plan, dont les autres articles sont aussi à consulter sur notre site.
Joël Reymond

Pourquoi donner du bonheur aux gens?
C’est surtout une prise de conscience. Nous avons trop pris l’habitude de «jeantroisseiziser» les gens, en faisant l’économie de répondre à leurs questions présentes. Les gens cherchent le bonheur. Si l’on participe à leur recherche, il y aura évidemment un moment où se posera la question de la connexion avec la source ultime de la vie. Dans mon service auprès de leaders chrétiens, je travaille avec quatre axes: santé, pertinence, efficacité et bonheur.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité