Skip to content

La politique en couple

© Alliance Presse
A l’approche des présidentielles françaises de 2012 et des multiples échéances électorales en Suisse en 2011, la rédaction vous propose une série d’articles sur l’engagement politique. Ce mois-ci, portrait d’un couple de socialistes suisses.
Jérémie Cavin

Socialistes convaincus et très engagés dans leur parti depuis une vingtaine d’années, chrétiens non moins motivés, Jacques-André (53 ans) et Monika Maire (47 ans) forment un couple un peu à part. Les citoyens des Ponts-de-Martel (Suisse), paroissiens de l’Eglise réformée, se sont véritablement lancés dans le tourbillon politique suite à la naissance d’un enfant trisomique. «Monika était déjà active au niveau communal, mais pour moi, ce fut le déclic. Nous avions envie d’intégrer cet enfant dans la société et avons été un peu révoltés de voir combien cela était difficile», se souvient Jacques-André Maire.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité