Skip to content

«La persécution est réelle en Turquie»

© Alliance Presse
Hürrem Carolyn Çevik est l’une des rares avocates évangéliques en Turquie. Fille d’un pasteur baptiste, elle a vécu toute sa vie à l’ombre du minaret et souhaite défendre les droits des chrétiens. Entretien, en marge du dimanche de l’Eglise persécutée.

Vous avez grandi dans un pays à majorité musulmane, mais vous avez décidé d’être chrétienne. Pouvez-vous nous dire pourquoi?
J’ai lu la Bible et le Coran. J’ai compris que Jésus est la seule vérité, et le seul chemin d’accès vers Dieu et la vie éternelle.
A l’entrée de l’église baptiste d’Izmir, qui s’appelait historiquement Smyrne, est affiché ce verset du livre de l’Apocalypse: «Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie». Je suis d’Izmir. Ces paroles me semblent directement adressées à moi, à nous. La situation de persécution est la même aujourd’hui. Les gens quittent souvent l’Eglise sous la pression et ne restent pas fidèles. Or ce verset nous montre clairement que pour recevoir «la couronne de vie», il faut être fidèle à Jésus.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité