Skip to content

La mission pour redonner du sens à nos vacances

© Istockphoto
Partir en vacances, c’est prendre du bon temps. Mais partir en vacances peut aussi devenir une façon d’offrir son temps. Et si cette fois-ci on dédiait son séjour à une œuvre missionnaire?
Benjamin Calmant

«Vivre les vacances autrement, et offrir son temps au service de Dieu», c’est notamment ce que recherchent les personnes qui s’adressent à Opération Mobilisation, selon Hugo Maeder. Chaque année, l’ONG propose des séjours «dès une semaine» qui permettent à ceux qui le souhaitent de partir pendant leurs vacances. «Attention, si c’est pendant les vacances, ça ne veut pas dire que l’on va organiser des visites touristiques», reprend le responsable Engagements de l’ONG. «De toute façon, ce n’est pas ce que les gens viennent chercher. Ils jouent le jeu et s’investissent complètement.»

Dossier: Supplément vacances chrétiennes 2023
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Ce que nous pouvons attendre de Lausanne IV à Séoul

50 ans tout rond après le premier congrès, séoul 2024 se tiendra dans un contexte bien différent. Le congrès façonnera-t-il une nouvelle identité unifiée d’évangéliques?

Publicité