Skip to content

L’Eglise mexicaine jeûne et prie

© Alliance Presse
Plus d’un million de chrétiens évangéliques se sont mobilisés le 22 novembre dans la prière pour leur pays au lendemain de la commémoration de la Révolution mexicaine. Rencontre avec Alejandro Escobedo, pasteur d’une Eglise de 3500 personnes à Mexico, dans une zone de classe moyenne marquée par la violence et la prostitution.
Emmanuel Ziehli

Qu’est-ce qui a amené un million de chrétiens à se mobiliser dans la prière le 22 novembre?
Cette mobilisation intervient alors que le Mexique vient de fêter deux anniversaires importants: en 2010, notre pays a célébré les 200 ans de la déclaration d’indépendance; cette année, les 90 ans de la fin de la guerre d’indépendance.
Or il est intéressant de constater que durant chaque siècle, notre pays est passé par des événements dramatiques et par un processus de transformation. Le Mexique passe actuellement par une crise de violence, de vandalisme, de prises d’otages, de corruption majeure. Mais l’Eglise est convaincue qu’un temps particulier vient pour que la nation vive un renouveau spirituel, une transformation en profondeur.
Voilà pourquoi une majorité d’Eglises évangéliques, pentecôtistes et charismatiques ont convoqué les chrétiens du Mexique pour une journée de prière et de jeûne, le 22 novembre. Nous avons reçu la conviction qu’un miracle allait se produire. Et, comme vous l’avez dit, on estime qu’un million de chrétiens ont pris part à cette action aux quatre coins du pays.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité