Skip to content

L’école évangélique qui inspire

© DR
L’établissement scolaire alsacien le Collège Daniel fête ses 30 années d’existence. Bilan.
Isabelle Leseigneur

«Il était une foi.» Ces mots résument parfaitement les trente ans d’existence de l’école évangélique, le Collège Daniel en Alsace.
Fin juin, plus de 450 personnes se sont en effet rassemblées lors d’un week-end festif pour fêter cet anniversaire et, selon les organisateurs, «honorer le Seigneur, sa fidélité durant ces années où de nombreux défis ont été relevés, mais aussi honorer l’équipe des fondateurs ainsi que les anciens collaborateurs et anciens élèves».
Luc Bussière, fondateur de l’établissement, tire un bilan très positif, au-delà de ses attentes, fruit aussi de l’investissement de chacun. «L’intégration de l’Etablissement Daniel à Guebwiller a été soulignée, et les valeurs que nous portons et incarnons ont été relevées par les autorités comme nécessaires et bienvenues dans la société d’aujourd’hui.»
La fête s’est ensuite poursuivie avec une kermesse et un concert gospel. Comme le résume Gil Koenig, enseignant, «les bontés de l’Eternel se sont merveilleusement renouvelées encore en ces deux journées de festivités».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente évangélique des Communautés et assemblées de Dieu de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité