Skip to content

Je culpabilise de ma consommation

© Alliance Presse
La consommation est une tentation à laquelle il est difficile de résister. Céder peut être culpabilisant. A tort ou à raison? Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la consommation.
Sandrine Roulet

Dans les rues, sur internet et dans nos boîtes aux lettres, les incitations à consommer sont omniprésentes. Et reconnaissons-le, la tentation d’acheter le dernier smartphone, une nouvelle voiture ou encore l’équipement de sport dernier cri est forte. Et lorsque nous cédons, la culpabilité peut nous rattraper: «Je n’en avais pas vraiment besoin, j’aurais pu faire un don à la place». Ce cercle vicieux de désirs-culpabilités est-il inéluctable?

Dossier: Consommation
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité