Skip to content

Instituts bibliques: quid de la pratique ?

© Alliance Presse
La formation continue s’est largement développée. Les offres de formation spirituelles se sont Également multipliées. Au-delà des formations pour les futurs pasteurs, elles s’adressent de plus en plus largement au chrétien lambda, désireux de développer ses compétences pour servir dans un domaine de la vie d’Église.

L’entrée dans un ministère pastoral peut être un choc et donner à penser que les formations théologiques sont parfois inadaptées. Font-elles une place suffisante à l’aspect pratique du ministère pastoral, aspect que le jeune pasteur devra bien découvrir un jour ou l’autre? Jonathan, Français dont l’atterrissage en paroisse, à l’étranger de surcroît, fut difficile, ne dédaigne pas la formation classique qu’il a reçue en théologie: «Je pense que le facteur temps reste essentiel. Il faut plusieurs dizaines d’années pour produire un bon arbre et quelques jours pour faire des mauvaises herbes!»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité