Skip to content

Infopreneurs: concurrents ou complémentaires à l’offre des institutions classiques?

© Istockphoto
De plus en plus nombreux, les infopreneurs s’emparent d’internet et proposent une formation théologique à leur façon. Pour quels enjeux?
David Nadaud

D e plus en plus de formations fleurissent sur Internet, la numérisation permettant aux enseignants d’atteindre un public plus large. On les appelle des «infopreneurs», un néologisme mélangeant information et entrepreneur. Le phénomène touche aussi le milieu chrétien, où des formateurs proposent leurs cours sur des thématiques purement théologiques ou s’approchant plus des domaines du développement personnel. Libracces Academy, une formation biblique en ligne avec Eric Babel en est un exemple actuel. Ces infopreneurs sont-ils concurrents ou complémentaires des formations de théologie plus reconnues?

Dossier: Formation biblique 2022

Formation biblique 2022

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité