Skip to content

Ils font l’actualité

James Dobson passe la main Le père de «Focus on the Family», principale organisation de défense de la famille aux Etats-Unis, James Dobson a annoncé fin février qu’il allait passer la main. Le psychologue de 72 ans n’a pas encore désigné de successeur. S’il quitte l’exécutif de son association, il entend y garder un rôle moral et spirituel. James Dobson a indiqué vouloir éviter le «syndrôme du fondateur», qui se manifeste par l’incapacité à passer le témoin d’une œuvre qu’on a soi-même lancée. «Focus on the family» était au départ un ministère d’écoute et d’accompagnement pour les familles chrétiennes. Avec le temps, elle a investi le champ politique, devenant un lobby provie parmi les plus puissants du pays. James Dobson a ainsi soutenu John McCain contre Barack Obama. Après Jerry Falwell, c’est un des derniers dinosaures de la droite religieuse américaine qui quitte le devant de la scène. Lancée en 1977, «Focus on the family» compte mille salariés.

James Dobson passe la main
Le père de «Focus on the Family», principale organisation de défense de la famille aux Etats-Unis, James Dobson a annoncé fin février qu’il allait passer la main. Le psychologue de 72 ans n’a pas encore désigné de successeur. S’il quitte l’exécutif de son association, il entend y garder un rôle moral et spirituel. James Dobson a indiqué vouloir éviter le «syndrôme du fondateur», qui se manifeste par l’incapacité à passer le témoin d’une œuvre qu’on a soi-même lancée.
«Focus on the family» était au départ un ministère d’écoute et d’accompagnement pour les familles chrétiennes. Avec le temps, elle a investi le champ politique, devenant un lobby provie parmi les plus puissants du pays. James Dobson a ainsi soutenu John McCain contre Barack Obama.
Après Jerry Falwell, c’est un des derniers dinosaures de la droite religieuse américaine qui quitte le devant de la scène. Lancée en 1977, «Focus on the family» compte mille salariés.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité