Il espère une réponse divine
«L’ambiance sera géniale. Quel encouragement de se retrouver avec des milliers de jeunes!»: Valentin se réjouit de faire partie des 3500 jeunes chrétiens européens attendus à Mission-Net, en Allemagne, du 28 décembre au 2 janvier.
En formation d’assistant socio-éducatif, ce jeune de 17 ans a entendu parler de Mission-Net lors de la RJ 2011 (Rencontre de Jeunesse) de Bulle en février dernier. Une équipe de Mission-Net tenait un stand et il a pu s’informer auprès de ces personnes. Par la suite, il a aussi vu les prospectus de pub dans plusieurs Eglises.
En s’inscrivant pour ce congrès, Valentin a envie de vivre une nouvelle expérience, mais sa prière est aussi d’approfondir sa relation avec Dieu. «J’aimerais aussi que Dieu m’éclaire sur mon avenir», déclare le jeune homme. A la RJ 2011, il s’est senti appelé pour la mission, mais les choses ne sont pas encore très claires pour lui: «Ce sera peut-être dans plusieurs années, mais je pense qu’un jour je partirai à l’étranger». A Mission-Net, il compte aller visiter l’exposition et découvrir les différentes organisations missionnaires présentées. Valentin en est convaincu: Dieu va agir puissamment durant ce congrès, où des milliers de jeunes se seront déplacés pour Dieu. Il conclut: «Là où deux ou trois sont rassemblés au nom de Jésus, il est au milieu d’eux. Alors je ne peux que me réjouir de voir Jésus au milieu de milliers de personnes.»
Sandrine Roulet
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – décembre 2011
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: